23 octobre 2012

automated acces pier A

Les voyageurs qui décollent au départ du pier A ont désormais la possibilité de valider eux-mêmes leur carte d'embarquement. 

Au contrôle du pier A, on trouve des portails automatiques qui permettent aux passagers en possession d'une carte d'embarquement valide d'accéder aux portes d'embarquement. 

Les passagers doivent scanner le code-barres qui se trouve sur leur carte d'embarquement (aussi bien la carte d'embarquement traditionnelle que la version internet ou gsm) et le portail s'ouvre automatiquement. Un agent de sécurité reste toutefois présent, notamment pour aider les passagers moins mobiles ou les passagers avec une voiturette d'enfants à passer par un portail conventionnel. 

Ce système s'avère plus efficace que le contrôle manuel. 

Si vous volez uniquement avec un bagage à main, et que vous avez imprimé votre carte d'embarquement à la maison, vous ne devez donc plus passer par le check-in avant de vous rendre à votre porte d'embarquement au pier A. En ce qui concerne le pier B, le contrôle se déroule encore de manière manuelle, étant donné que le contrôle des pièces d'identité est encore exigé pour les vols en dehors de la zone Schengen. 

Tous les articles de blog