3 janvier 2019

Familiarisez-vous avec Brussels Airport

Un aéroport peut sembler agréable pour certains passagers, mais il peut aussi paraitre très animé par moments. Donnez à vos clients des informations pratiques pour qu'ils puissent partir en vacances sans stress. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des informations les plus importantes et des plans que vous pouvez leur fournir.

Se garer à Brussels Airport

Vos clients ont différentes options de stationnement à Brussels Airport. Lorsqu'ils sont récupérés ou déposés par des amis ou des membres de la famille, ils disposent des options suivantes :

  • Ils peuvent utiliser la zone drop-off gratuite. Pour ce faire, ils suivent les panneaux indicateurs "Drop-off".
  • Si la personne qui vient les déposer veut les accompagner jusqu’au hall des départs,  ou si quelqu'un vient les rechercher, alors la voiture peut être garée dans les parkings P1, P2 ou P3. Ceux-ci sont situés près du hall d'entrée. Sur la route d'accès (A201), suivez les signalisations pour l'un de ces 3 parkings. Pour seulement 2 €, vous pourrez vous garer là pendant 30 minutes. Pour un stationnement de 60 minutes, cela coûtera 4 €.

Conseil : avec une Pcard +, vous et vos clients  pouvez garer encore plus facilement et à moindre coût dans les parkings P1, P2 et P3 ! Lisez plus d’informations sur la Pcard +.

Vos clients arrivent à l'aéroport avec leurs propres véhicules et veulent se garer pour une plus longue durée ? Ils peuvent alors accéder aux parkings suivants :

  • Pour les stationnements de longue durée, ils peuvent  parquer au P1, P2 ou P3, ou un peu plus loin au  P4. Ils doivent ensuite prendre une navette gratuite qui les conduit jusqu’à l'entrée de l'aéroport. Remarque : le P4 doit être réservé à l'avance.
  • Vos clients attachent-ils une grande importance au service et à la sécurité ? Ils peuvent alors choisir le parking VIP ou le parking P Lock. Ceux-ci sont également situés à proximité du hall des départs, donc très pratique !
  • À la recherche d’un parking bon marché ? Qu’ils réservent alors une place dans les parkings Discount.

L’aéroport

Au sein même de l'aéroport, on distingue quatre parties : le hall des départs, la jetée A, la jetée B et le hall des arrivées.

Le hall des départs

Dans la zone d'enregistrement, les passagers trouvent les guichets des différentes compagnies aériennes. Ils peuvent y enregistrer leur bagage à soute et y récupérer leur carte d’embarquement s’ils ne l’ont pas déjà téléchargée.

En outre, divers services sont disponibles dans cette zone, notamment des commerces pour se restaurer, un bureau de change, un kiosque à journaux et une pharmacie.

Jetée A & Jetée B

Dès que les passagers ont passé le contrôle de sécurité, ils doivent se diriger  vers la jetée A ou la jetée B. Dans la jetée A se trouvent les portes d’embarquement de A et T ; tous les vols vers les pays de l'espace Schengen ainsi que les vols de Brussels Airlines vers l'Afrique partent de là. Dans la jetée B, vous pouvez y trouver toutes les portes d’embarquement B et de cette jetée partent tous les vols vers les destinations situéeshors de l’espace Schengen. Les voyageurs peuvent, dans les deux jetées, faire leurs achats dans les magasins, acheter de quoi manger ou boire, se procurer de la lecture pour le vol, ou attendre tranquillement dans l'un des lounges.

Hall des arrivées

Lorsque vos passagers reviennent de vacances, ils doivent passer par la zone de récupération des bagages. Ils peuvent y récupérer leurs bagages enregistrés sur l'un des tapis à bagages. Les vols correspondants sont affichés sur les écrans au-dessus des tapis. Ils ont seulement un bagage à main sur eux ? Ils peuvent alors se diriger directement vers la sortie. Enfin, ils peuvent conclure leurs vacances autour d’un verre ou avec une petite collation.

 

Cliquez ici pour un aperçu de tous les plans et envoyez vos clients en voyage en toute tranquillité !

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