20 janvier 2021

Les centres de test COVID à Brussels Airport

Toute personne qui reste plus de 48 heures dans une zone rouge, est obligé de se mettre en quarantaine pendant 7 jours dès son arrivée en Belgique et de passer un test COVID le premier et le septième jour après son retour. Grâce aux COVID Test Centres à Brussels Airport, tous nos passagers peuvent passer leur premier test immédiatement après leur retour.

Depuis cette obligation, plus de 24.000 passagers ont été testés à Brussels Airport à  leurs arrivée. En outre, 70 % de tous les passagers en partance sont également testés. Grâce à ce grand pourcentage  et au fait que le nombre de passagers ayant une température élevée est très faible, le contrôle de la température devant le hall de départ a été interrompu. Les autres mesures sanitaires restent bien sûr d'application.

Procédure pour les passagers à l'arrivée

Toute personne entrant en Belgique doit être en possession d'un “passenger locator form" correctement rempli. Si votre passager  reviens  d'une zone rouge, il aura  besoin du code d'activation de ce formulaire pour être testé pour le Covid-19. En montrant ce code d'activation et si celui-ci est affilié à une assurance belge, il peut se faire tester gratuitement. S’il n’est  pas assuré par une compagnie d'assurance belge, il devra payer 46,81 euros pour le test PCR standard.

Il y a deux possibilités pour passer le test :

  • Test Centre : vos clients peuvent se faire tester dans le terminal lui-même, au niveau 2 (arrivée). Des stewards seront également présents pour leur montrer le chemin.
  • Drive-in Test Centre : S’ils viennent en voiture, ils peuvent se  rendre au drive-in test centre. Pour s'y rendre, vos clients doivent entrer "P4 Brussels Airport" dans leur GPS ou les coordonnées "N 50° 53.782' E 004° 28.538".

La procédure est différente pour les voyageurs d'affaires. Ils sont exemptés de quarantaine et de tests s'ils remplissent le formulaire "Business Travel Abroad" en plus du formulaire PLF.

Procédure pour les passagers en partance

Les passagers en partance peuvent également se faire tester à notre aéroport. Le Centre de test pour les passagers en partance est situé au niveau des départs, juste en face du terminal.

Le prix d'un test PCR standard est de 67 euros. Ceux qui préfèrent faire faire un test rapide PCR paieront 135 euros.

Tous les articles de blog