24 juin 2020

Voyager en toute sécurité et sans souci en période de corona

Les derniers mois ont été une période difficile pour tous ceux qui travaillent dans le secteur du voyage. Mais elle ne vous a sans doute pas échappé : le Conseil national de sécurité a décidé que les voyages à l'étranger sont à nouveau possibles depuis le 15 juin ! Il y a donc à nouveau de la lumière au bout du tunnel. Et heureusement, nous ne sommes pas restés inactifs à l'aéroport ces derniers mois. Brussels Airport est tout à fait prêt à accueillir à nouveau vos clients !

3 règles d'or à l'aéroport

Pour commencer, il a été décidé il y a quelque temps que toute personne entrant dans les bâtiments de l'aéroport doive porter un masque buccal. Nous demandons à tous les passagers âgés de plus de 12 ans d'apporter leur propre masque buccal à l'aéroport. En outre, les règles d'accès à l'aéroport ont également été ajustées. Par conséquent, il n'est pas possible actuellement de faire signe à quelqu'un de partir ou d'attendre dans le terminal.

Nous demandons également aux passagers de faire attention à leur hygiène des mains. C'est pourquoi nous avons distribué pas moins de 200 distributeurs de gel pour les mains dans tout l'aéroport.

Enfin et surtout, nous rappelons que, comme partout ailleurs dans notre pays, nous suivons aussi la règle de la distanciation sociale. En d'autres termes, il faut toujours garder une distance de 1,5 mètre avec les autres passagers ou les employés de l'aéroport. Pour que les passagers ne l'oublient pas, l'aéroport a été équipé de centaines d'autocollants et d'affiches.

Des mesures supplémentaires pour un voyage en toute sécurité

Outre les trois règles d'or qui doivent être respectées en permanence, nous avons également pris des mesures supplémentaires dans notre aéroport. Les mesures de température, par exemple, auront lieu à partir du 15 juin. Grâce à des caméras thermiques, tous les passagers seront contrôlés avant d'entrer dans le terminal. Les passagers à l'arrivée seront contrôlés au moyen d'un système mobile après avoir quitté l'avion.

Pour rendre le voyage de vos clients le plus agréable possible, nous avons également veillé à ce que les chariots déjà existants restent à la disposition de chaque passager. Les chariots seront décontaminés grâce à la technologie UVS. Grâce à un robot, les sols seront également désinfectés régulièrement.

Informez vos clients !

En tant qu'aéroport, nous faisons tout notre possible pour vous tenir informés de toutes les mesures sanitaires que nous prenons. Mais nous comptons aussi sur vous pour transmettre ces informations à vos clients. Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé un tout nouveau site web sur lequel vous pouvez trouver des réponses à toutes les questions liées au "voyage en temps de couronne".  Vous préférez une vue d'ensemble plus compacte ? Utilisez ensuite cet aperçu pratique.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site web, n'hésitez pas à nous contacter via brucard@brusselsairport.be. Nous vous aiderons dès que possible !

Tous les articles de blog