Voyager avec des enfants

Voler avec des enfants demande un peu plus de préparation et de documents.
Informez bien votre client à ce sujet à l'avance.

Documents de voyage pour enfants

L'enfant de votre client doit toujours disposer d'un passeport ou d'une carte d'identité valide, au sein et en dehors de l'Europe.

Enfants non-accompagnés

Les enfants de moins de cinq ans ne peuvent pas voyager sans être accompagnés d'un adulte (18+).

À partir de cinq ans, les enfants peuvent voyager en tant que « mineurs non-accompagnés ». Toutefois, des procédures claires sont d'application et les contrôles d'identité sont très stricts. En tant que parent ou tuteur responsable, votre client remet ses enfants au personnel de la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement et communique le nom de la personne qui doit récupérer l'enfant à destination. Les enfants sont en permanence accompagnés avant et pendant le voyage par le personnel de l'aéroport et l'équipage de l'avion (obligatoire de 5 à 11 ans, sur demande à partir de 12 à 13 ans).

En savoir plus ? Prenez contact avec votre compagnie aérienne.

À l'aéroport

Chariots à bagages

Des chariots à bagages sont gratuitement disponibles. Vous les trouverez dans les parkings en face du terminal ainsi que près des carrousels à bagages.

Aire de jeux

Les enfants n'aiment pas trop rester assis pendant des heures dans un avion. C'est pourquoi Brussels Airport a prévu plusieurs aires de jeux dans le terminal et les jetées où les enfants peuvent se défouler avant de monter dans l'avion.

Les aires de jeux se situent près des portes d'embarquement A/T68 et B40.

Attention: ne laissez jamais vos enfants jouer sur les tapis roulants ou les escalators. Ils pourraient se coincer les doigts.

Tables à langer

La plupart des blocs sanitaires pour femmes dans le terminal et les jetées sont pourvus d'un local séparé pour le change des bébés.

Réchauffer le repas de bébé

Pour réchauffer le repas de bébé, vous pouvez vous adresser aux différents restaurants de l'aérogare. Si votre client préfère s'en occuper lui-même, des fours à micro-ondes sont disponibles chez Belgorama (jetée A) et au Brussels Plaza (jetée B). Des menus pour enfants sont disponibles dans les deux restaurants.

Shopping

Vous cherchez de quoi occuper votre enfant pendant le vol ? Votre client peut s'adresser à la boutique The Gift Box dans la zone de shopping de la Jetée A ou le General Store juste après le magasin Walk-through dans la zone de la Jetée B. Vous trouverez également de chouettes vêtements pour enfants dans la boutique The Gift Shop et le magasin Walk-through.

Contrôle de sécurité/Screening Zone

La présence de liquides et de gels dans les bagages à main est strictement limitée. Les aliments pour bébés en suffisance pour la durée du voyage sont autorisés. Ceux-ci doivent toutefois être présentés pour contrôle. En général, les poussettes et petits landaus pliables peuvent être emportés jusqu'à la porte d'embarquement. Sachez que ceux-ci seront inspectés séparément. Tenez compte du fait que les bébés et enfants devront être retirés des poussettes.

En savoir plus sur un voyage en compagnie de bébés et d’enfants ? Prenez contact avec votre compagnie aérienne