Le contrôle de sécurité

Contrôle de sécurité et contrôle aux frontières à Brussels Airport

La sécurité avant tout est un principe essentiel qui s'applique également à Brussels Airport. C'est précisément pourquoi nous avons à cœur de procéder à un contrôle de sécurité rigoureux. À l'aéroport, vous avez l’’obligation d’enregistrer vos billets, vos bagages en soute et vos bagages à main. Gardez toujours vos documents de voyage à portée de main. Si vous voyagez hors Europe, il est probable qu'il y ait un contrôle aux frontières. Nous vous donnons quelques infos supplémentaires sur ces contrôles.

Comment se déroule le contrôle de sécurité ?

Vous avez votre carte d'embarquement à portée de main et vos bagages sont enregistrés ? Vous pouvez alors vous diriger vers le contrôle de sécurité. À l'entrée de cette zone, vous scannez votre carte d'embarquement, après quoi vous vous rendez sur la plateforme de contrôle.

Afin de faciliter le contrôle de sécurité, nous vous demandons de sortir les objets suivants de vos sacs et poches et de les placer dans les bacs prévus à cet effet : les objets métalliques tels que les clés, les GSM, les pièces de monnaie, les portefeuilles, les ceintures, les liquides et les gels dans un sac plastique séparé, les ordinateurs portables et les tablettes (à sortir de leur sac ou de leur pochette). Placez-y également vos vestes, gilets et bagages à main si vous en transportez.

 

Après le contrôle de sécurité

Ensuite, rassemblez toutes vos affaires. Vous êtes maintenant prêt à partir en voyage ! Après le contrôle de sécurité, tournez à gauche si vous partez de la porte A ou T. Si vous partez de la porte B, prenez à droite après le contrôle. Vous prenez un vol vers une destination située hors de la zone Schengen ? Alors, un contrôle des passeports vous attend.


Le contrôle aux frontières à l’aéroport

Lorsque vous voyagez hors de l'UE (hors zone Schengen) comme en Égypte, Maroc, ou aux États-Unis, vous devez d'abord passer par le contrôle des passeports. La police fédérale y contrôle vos documents de voyage. Nos portes automatiques de contrôle des frontières sont temporairement indisponibles.

Qui peut passer aux contrôles frontaliers automatiques ?

Vous devez être âgé de plus de 12 ans, être en possession d'un passeport de l'UE et prendre l'avion à la porte B.

Vous avez une question ? Posez-la à BRUce ou via Whatsapp. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.