Passagers à mobilité réduite

Notre aéroport est entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite, tant au niveau Départs qu'au niveau Arrivées.

Des ascenseurs, escalators, tapis roulants et entrées élargies sont à leur disposition, leur permettant de se déplacer d'une manière comfortable. Les facilités pour personnes handicapées sont clairement indiquées dans tout le bâtiment de l'aéroport. Ceci se fait à l'aide de pictogrammes internationaux.

Assistance vers et depuis la porte d'embarquement

Votre client veut faire appel à une assistance gratuite ? Veuillez demander cette assistance auprès de la compagnie aérienne au plus tard 48 heures avant le départ. Assurez-vous qu'il est présent à l'aéroport 1 heure supplémentaire à l’avance. Le service Airport Caddy s'assure que le passager est amené jusqu'à la porte d'embarquement en chaise roulante.

Il peut être pris en charge à la demande à la gare des bus ou des trains, aux emplacements de taxis et aux parkings (P1-P2-P3- CD Parking). Il peut également se présenter au comptoir de Axxicom Airport Caddy situé dans le Hall des départs (voir plan).

  • Tél:
    0032 2 753 22 12
    0032 2 753 22 13
    0032 2 753 22 14
  • Fax:
    0032 2 753 22 11

En savoir plus ? Pour en savoir plus sur un voyage en compagnie de passagers à mobilité réduite : www.airportcaddy.be

Places de parking pour les personnes handicapées

Des places de stationnement spéciales sont disponibles près des ascenseurs des parkings. Dans ce cas également, le véhicule doit être muni d'une carte de stationnement officielle pour personnes handicapées.

En chaise roulante

Veuillez prévenir la compagnie aérienne si votre client utilise sa propre chaise roulante pliable ou électrique.

Les personnes à mobilité réduite voyageant en compagnie d'une autre personne peuvent emprunter une chaise roulante à Brussels Airport. À condition que quelqu'un dans votre entourage puisse pousser la chaise roulante.

Bornes d'appel pour personnes à mobilité réduite

Des bornes d’appel sont disponibles à différents endroits pour les personnes à mobilité réduite non-accompagnées qui ne sont pas en mesure de se rendre elles-mêmes au comptoir d’assistance spéciale dans le hall des départs.

Elles se trouvent aux endroits suivants :

Parkings
  • Parking P1 Front au niveau 2 (départs)
  • Parking P3 Holiday au niveau 2 (départs)
Station de bus
  • Sur la plate-forme C
Train
  • La borne d'appel se trouve aux ascenseurs.

Chiens d'assistance - chiens-guides

Les chiens ne sont pas admis dans le terminal de l'aérogare. Seule exception : les chiens d'assistance et les chiens-guides.
Ils sont les bienvenus à Brussels Airport. Si vous voulez savoir si les chiens d'assistance sont autorisés à bord d'un certain vol, veuillez vous adresser à la compagnie aérienne.